Vin et Yoga : la Symbiose Ultime (santé et stress)

Rester détendu est essentiel pour traverser les périodes difficiles. Certains tricotent, d’autres courent, mais l’idée sous-jacente est la même : faire bouger le corps d’une manière ou d’une autre pour occuper l’esprit et envoyer des ondes positives au cerveau. Ces derniers temps, les gens restent calmes en associant le yoga et le vin. Cela peut sembler étrange, l’idée de prendre la posture de l’arbre avec un verre de vin à proximité, mais le sentiment est logique.

Si le vin et le yoga vous intéressent, essayez-le d’abord chez vous. Nous allons vous présenter les principaux avantages du « sip and flow », puis nous vous expliquerons comment associer le vin et les mouvements de yoga. Vous trouverez des mouvements de yoga traditionnels accompagnés du vin idéal pour approfondir le mouvement et renforcer la connexion entre le corps, l’esprit et l’âme.


Voici un bref résumé des questions que vous pouvez vous poser, lisez la suite de l’article jusqu’au bout pour avoir tous les détails dont vous avez besoin:


Qu’est-ce que le Vinyasa Yoga ? Vino Vinyasa Yoga enseigne aux étudiants le yoga et le vin. Des instructeurs spécialisés dans le yoga et le vin guident les élèves à travers des poses tout en les informant sur le vin. Les élèves passent ensuite à la dégustation de différents vins.


La bière yoga, c’est quelque chose ? La bière yoga est un yoga hybride, créé en Amérique vers 2013, dans lequel les participants pratiquent le yoga dans des brasseries ou des taprooms, en buvant de la bière pendant ou après la pratique des asanas. Il s’est depuis étendu à d’autres pays.


Peut-on faire du yoga après avoir bu de l’alcool ? Attendez le plus longtemps possible entre la consommation d’alcool et l’exercice.



Les avantages du yoga du vin :

Peut vous aider à perdre du poids plus rapidement

vin yoga

Cela peut sembler étrange, mais lorsque vous associez le vin et le yoga, vous avez encore plus de chances de perdre du poids.

Le vin contient un polyphénol appelé resvératrol. C’est l’une des substances contenues dans le vin rouge qui a fait l’objet d’une grande attention pour ses bienfaits pour la santé.

L’un de ces avantages est qu’il aide le corps à perdre du poids.

Si vous combinez cela avec l’entraînement du yoga qui brûle déjà les graisses, vous serez sur la voie d’une perte de poids plus rapide.

Réduit l’anxiété et détend le corps

Lorsque vous associez vin et yoga, vous obtenez plusieurs choses : du plaisir, une réduction de l’anxiété et un corps plus détendu.

Il est bien connu que le vin détend le corps et l’esprit.

Les yogis disent la même chose des mouvements qu’ils enseignent. Si vous buvez du vin tout en pratiquant les asanas, votre corps sera encore plus détendu.

Aide à améliorer vos compétences en matière de dégustation

L’association du vin et du yoga présente également l’avantage d’améliorer vos compétences en matière de dégustation.

Le yoga encourage les gens à se concentrer sur les mouvements à effectuer. Cette concentration est une technique merveilleuse pour la dégustation.

Le fait de faire abstraction de tout le reste et de se concentrer sur son corps, sur chaque pose et sur le goût du vin dans la bouche, vous aidera à mieux percevoir les différentes saveurs et épices du vin.

Pour ce qui est de l’association entre le vin et la pose, associez différents styles de vin à certains des asanas de yoga les plus populaires. Faites l’enchaînement que vous voulez.

Veillez simplement à vous concentrer sur la respiration dans chaque pose et sur la respiration dans le vin. Buvez lentement et sentez les saveurs s’enflammer

Les vins rouges et leurs poses

Merlot et pose de montagne

vin yoga
Le merlot, un vin idéal pour débuter avec le vin rouge

La pose de la montagne est l’un des mouvements de yoga les plus classiques et mérite un vin classique pour l’accompagner.

Vous avez besoin de la force des fruits rouges, des tanins faciles et de la douceur de la finale pour vous préparer à vous plonger dans votre séquence.

Pour la pose elle-même, pensez paumes vers l’extérieur, poitrine haute et épaules en arrière. Vous devez être aussi grand et fort qu’une montagne, utilisez le Merlot pour vous aider à vous sentir plus fort

Cabernet Sauvignon et Warrior II

Une pose qui suit généralement le Warrior I, le Warrior II veut que vous vous abaissiez davantage et ouvriez votre poitrine.

La lourdeur de vos jambes, qui supportent le transfert de poids, et l’ouverture de la poitrine exigent un vin qui résiste à la pose.

Un Cabernet Sauvignon copieux est le choix parfait pour le Warrior II.

La nature corsée de ce vin est exactement ce dont vous avez besoin pour laisser tomber vos épaules et ouvrir votre poitrine.

Zinfandel et guerrier inversé :

Vous ouvrez vraiment la poitrine et le dos avec celui-ci.

Laissez-vous aller à l’amour profond et extensible qu’est le « Reverse Warrior », et assurez-vous de l’associer à un Zinfandel pour résister à cette brûlure.

Le profil de saveur sombre du Zinfandel explose souvent avec des fruits confits et une touche d’épices.

C’est exactement ce qu’il faut pour vous permettre de faire ce mouvement et vous donner le coup de fouet dont vous avez besoin pour passer au suivant.

Le Malbec et le chien tourné vers le bas

L’un des asanas les plus populaires, le chien tête en bas, mérite le côté terreux et épicé d’un Malbec pour garder les pieds sur terre.

Bien que son profil de saveurs soit complexe, c’est un vin facile à boire, parfait pour la position tête en bas

C’est un mouvement qui rajeunit le corps tout entier, en vous étirant de la tête aux pieds. Le Malbec ouvrira votre corps comme il se doit.

Les vins blancs et leurs poses

Sauvignon Blanc et la pose de l’arbre

vin yoga
Placer le pied droit contre la racine de la cuisse gauche et se tenir debout sur l’autre pied, tel un arbre en terre

Faites un mouvement léger et bénéfique en vous glissant dans la Pose de l’arbre.

Elle étire la moitié inférieure de votre corps et renforce vos « racines » (chevilles et mollets).

Pour cette pose, sirotez un vin « herbeux », le Sauvignon Blanc.

La légèreté croquante de ce vin vous aidera à monter facilement dans le mouvement et à glisser vers le bas dans le suivant.

Pinot Grigio et Warrior I :

Le Warrior II nécessite quelque chose de plus lourd, mais pour commencer du bon pied, choisissez un Pinot Grigio pour vous lancer dans le Warrior I.

Faites une fente en levant les bras au ciel, puis penchez-vous pour prendre un vin qui rafraîchira votre corps.

Les saveurs d’agrumes et de fruits blancs de ce vin apportent la légèreté dont vous avez besoin pour décoller et vous lancer dans des poses plus lourdes.

Chenin blanc et chien tête en l’air

La douceur et la plénitude du chien tourné vers le haut exigent un vin doux et plein comme le chenin blanc.

Cette pose vous invite à laisser tomber toutes les tâches à faire et à vous concentrer sur la relaxation de la nuque, des épaules et du dos.

Aidez votre corps et votre esprit à se détendre avec un vin facile à boire comme celui-ci.

Chardonnay et la pose du corps

Terminez votre flux avec « Corpse Pose » et Chardonnay.

Selon la bouteille que vous prenez, le profil de saveur de votre vin peut changer, alors choisissez la bouteille qui vous laisse le plus calme, une bouteille vieillie avec du chêne montrera des notes de vanille qui vous aideront à tomber rêveusement dans la pose.

Laissez votre corps s’imprégner de la séance d’apaisement que vous venez d’effectuer, puis complétez le tout avec l’un des vins les plus polyvalents qui soient.

vin yoga
Résumé

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *