Comment boire du vin blanc ? (techniques de pro)

Voici un bref résumé des questions que vous pouvez vous poser, lisez la suite de l’article jusqu’au bout pour avoir tous les détails dont vous avez besoin:


Comment boire du vin blanc pour la première fois ? Placez une poignée de glace dans un verre à vin et faites-la tourner dans un mouvement circulaire jusqu’à ce que l’extérieur du verre soit givré. Jetez la glace et verse vin dans le verre refroidi. Et voilà ! Cette astuce permettra à votre vin de rester frais plus longtemps lorsque vous le boirez.


Buvez-vous le vin blanc froid ou chaud ? Le vin blanc et le rosé doivent être servis froids, entre 10 et 15 degrés. Après avoir ouvert la bouteille et versé à chacun son premier verre, nous préférons ne pas la placer sur de la glace, mais plutôt laisser la bouteille transpirer sur la table, car les arômes et le caractère du vin changent légèrement lorsque la température augmente, ce que nous aimons.


Faut-il faire tourner le vin blanc ? Si le vin rouge, le vin blanc et le vin pétillant présentent de nombreuses différences, ils ont en commun de devoir tous les faire tourner. Quel que soit le type de vin que vous achetez, il est toujours bon de le faire tourner. Certains autres types d’alcool, comme le whisky, peuvent également avoir meilleur goût après avoir été un peu remués.


Que mélanger au vin blanc pour qu’il ait meilleur goût ? Mettez un citron dans ce citron. Une pression de citron est le moyen le plus rapide et le plus facile d’égayer un vin flasque. Laissez reposer votre verre pendant une minute pour vous assurer que le citron est bien mélangé, puis essuyez le bord du verre pour vous assurer qu’il n’y a pas de résidu.



Par sa couleur :

Comment boire du vin blanc ?
D’origine bordelaise, le Sauvignon, ou Sauvignon Blanc, est réputé comme étant l’un des meilleurs cépages Français pour le vin blanc

Nous savons que la couleur, bien qu’esthétiquement plaisante, n’est pas aussi audacieuse et masculine que celle d’un rouge foncé, mais cela ne devrait pas être une raison d’ignorer complètement le vin blanc.

Le vin blanc est un vin polyvalent qui se marie bien avec de nombreux plats, comme les fruits de mer, les pâtes et le poulet.

Certains vins blancs peuvent cependant être délicats, il est donc important de savoir comment traiter un vin blanc afin d’en tirer le meilleur goût.

Sa conservation :

Comment boire du vin blanc ?
Vous pouvez placer votre bouteille de vin blanc au réfrigérateur et la sortir au dernier moment.

Mettez-le au frais pendant 30 à 45 minutes avant de le boire. De nombreuses personnes pensent qu’il faut mettre une bouteille de vin blanc au réfrigérateur dès l’achat et l’y laisser jusqu’à ce que vous soyez prêt à la boire, que ce soit ce soir, demain ou dans deux semaines.

Laisser du vin blanc au réfrigérateur pendant trop longtemps dénature les arômes et donne à tous vos vins un goût essentiellement identique.

Mettez plutôt la bouteille dans le réfrigérateur lorsque vous commencez à préparer le dîner, et elle sera prête lorsque vous serez prêt à manger

Utilisez toujours le bon verre. Le vin blanc doit être siroté dans un verre dont le goulot est beaucoup plus étroit que celui du vin rouge et il doit être tenu par le pied pour garder le vin au frais.

Association avec des plats :

Si vous voulez unEssayez
Un vin blanc sec, léger et sec, non élevé en fût, pour accompagner les poissons, le poisson, les crustacés, le gibier à plumes, le porc, le veau, les plats thaïlandais ou la cuisine chinoise.
chinois
Soave, Pinot Grigio, Frascati ou autres vins blancs italiens, Muscadet, Sancerre, Riesling allemand sec, Chablis, Vins blancs de Bordeaux bon marché
Vin blanc plus corsé, sec, non élevé en fût, pour accompagner le poisson, crustacés, poulet, saucisses épicées ou plats végétariens.Mâcon-Villages, St. Veran, Sauvignon blanc de Nouvelle-Zélande, Vins d’Alsace, Pinot Gris de l’Oregon, la plupart des vins blancs autrichiens
Vin blanc sec, plus corsé, au caractère boisé, à associer avec
poisson, crustacés, volaille, veau, porc, sauces à la crème ou plats à base d’œufs ou des plats aux œufs
Meilleurs chardonnays de Californie, Chardonnays australiens, les vins blancs de Bourgogne du district de Côte d’Or, la plupart des vins de Pouilly-Fuissé, la plupart des vins blancs de la vallée du Rhône, certains Sauvignon blancs de Californie, les meilleurs vins blancs de Bordeaux
Vin blanc doux et fruité qui n’est pas complètement sec, à associer avec des crustacés, du poulet, du porc, des plats légers à la crème, des plats asiatiques, curry léger ou poisson fuméChardonnays californiens bon marché, Liebfraumilch, de nombreux rieslings allemands,les rieslings américains, la plupart des Gewürztraminers américains et les Vouvray

Choisissez un vin qui s’accorde avec le repas. Bien que les vins blancs soient très polyvalents en termes d’accords avec les aliments, certains vins se marient mieux avec certains aliments qu’avec d’autres.

Si vous choisissez un vin qui ne s’harmonise pas avec les saveurs des aliments que vous mangez, il peut vous laisser un mauvais goût en bouche.

Au sens propre. Utilisez ce tableau simple pour vous aider à choisir le vin qui convient le mieux à ce que vous mangez. Si vous n’aimez pas la saveur fruitée du vin blanc, jetez un coup d’œil au Sauvignon Blanc de Mira Winery.

Ce délicieux vin blanc peut donner un coup de fouet à votre fête. L’acidité est légère et rafraîchissante, et la saveur d’agrumes croquante s’accorde avec une variété de viandes que l’on trouve sur votre site sportif préféré ou lors d’un événement social.

Cette saison, n’ayez pas peur d’essayer un verre de vin blanc. Vous pourriez même être surpris de constater à quel point vous l’aimez

Bonus: Faut il conserver le vin blanc au frigo ? 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *