Que mélanger avec du vin rouge ? (top idées)

Lorsque vous prenez votre fidèle verre de vin rouge, il ne vous vient peut-être pas à l’esprit de vous dire de l’ajouter à un cocktail. Mais vous seriez surpris de voir à quel point le Beaujolais nouveau, le merlot ou le Rioja se marient bien avec le bourbon, la liqueur d’orange ou l’eau-de-vie de pomme. Qu’il s’agisse d’une simple sangria ou d’un kalimotxo sans prétention, la combinaison basque populaire de vin rouge et de coca, un verre de vin peut ajouter de la profondeur et de la couleur à votre cocktail.

Ne laissez pas les snobs du vin de votre entourage vous dire que les cocktails à base de vin rouge sont en quelque sorte un sacrilège. Ce genre de pensée est dépassé. Une bonne bouteille de vin rouge, en particulier celui que vous prévoyez de servir au dîner peut contribuer à façonner le profil de saveur de votre prochain cocktail.

Ainsi, voici quelques cocktails que vous pouvez réaliser avec du bon vin rouge:


Mai d’abord, un bref résumé des questions que vous pouvez vous poser, lisez la suite de l’article jusqu’au bout pour avoir tous les détails dont vous avez besoin:


Que mélanger au vin rouge pour qu’il ait meilleur goût ? Ajouter du Cola au vin rouge peut sembler bizarre, mais c’est une version rapide de la Sangria. Mélangez des parts égales des deux boissons et ajoutez un peu de citron pour contrer le zeste acide. Non seulement c’est facile à préparer, mais c’est aussi un remède rapide contre les méchantes gueules de bois. De nombreux amateurs de vin en Europe en font leur boisson préférée.


Que peut-on mélanger avec du vin rouge ? La sangria est toujours un bon plan lorsqu’il s’agit de fêtes de fin d’année. Il n’y a rien de plus facile ou de plus satisfaisant que de mélanger du vin rouge sec, du brandy et une multitude de morceaux de fruits frais. Adoucie avec du sucre et du jus d’orange, la sangria au pichet permet à vos invités de savoir qu’ils vont passer un moment festif.


Quelle est la bonne boisson à mélanger avec du vin ? 5 cocktails classiques à base de vin

  • Sangria. Plus puissante qu’elle n’en a l’air, la sangria est une boisson classique à déguster lors d’un moment de détente entre amis ou en famille par une chaude journée d’été.
  • Le mimosa. Le mimosa est une boisson de base que l’on trouve dans les restaurants du monde entier à l’heure du brunch. …
  • Vin chaud
  • Kir Royale
  • Spritzer de vin
  • Kalimotxo.

Puis-je mélanger du vin rouge avec du jus de fruit ? Le vin et le jus d’orange sont un vrai délice à mélanger et à consommer. Le vin rouge, le vin blanc ou le vin mousseux ne sont que quelques-uns des types de vins qui se marient bien avec le jus d’orange.



1- « 1870 Sour » :

Que mélanger avec du vin rouge ?
Les combinaisons de saveurs inattendues abondent dans ce cocktail à base de whisky, d’érable, de myrtille et de vin créé par Dominic Venegas, ambassadeur de la marque Pernod Ricard.

Qui a dit que tous les Sours devaient avoir le même goût ?

Ce verre puissant augmente le Whiskey Sour classique avec une cuillère de confiture de myrtille et de sirop d’érable sucré, puis termine la boisson avec un flotteur de zinfandel encré et fruité.

2- Nouveau Sangaree :

Que mélanger avec du vin rouge ?
La version ancienne de la sangria contient de l’applejack américain.

Considérez la Sangaree comme l’arrière-grand-père de la Sangria.

La principale différence est que la Sangaree d’antan encourageait les bases interchangeables de porto, de gin, de brandy et de bière.

Cette version du XXIe siècle est faite de brandy de pomme et de gin de prunelle, arrosée de Beaujolais nouveau, de sirop d’érable et d’amers.

3- Francophile :

Que mélanger avec du vin rouge ?
Francophile

Profitez-vous pleinement de la saison des vins chauds quand elle se présente ? Il est peut-être temps d’ajouter le calvados à vos soirées.

L’eau-de-vie de pomme française donne à cette tasse réconfortante de Rioja, de sirop de cannelle et de jus de citron une richesse qui vous réchauffera jusqu’à l’os.

4- Kalimotxo :

Que mélanger avec du vin rouge ?

Vous pourriez être tenté de regarder de travers cette combinaison discrète de vin rouge et de Coca-Cola, mais ne le faites pas.

Dans toute la région basque d’Espagne, les gens boivent cette boisson toute la nuit et pour une bonne raison : c’est facile et savoureux. Un filet de citron permet d’égayer le tout.

Puisqu’il n’y a que deux ingrédients principaux, optez pour un bon Rioja et un bon Coca-Cola (celui qui est fait avec du vrai sucre).

5- Figurati :

Que mélanger avec du vin rouge ?
Facile à faire et à faible taux d’alcool

Le vin rouge est polyvalent en ce qui concerne les ingrédients des cocktails. Ajoutez des bulles et les possibilités sont infinies.

Prenez ce mélange suave de lambrusco (un rouge pétillant d’Italie à déguster frais), d’aperitivo Cappelletti et d’amers de Peychaud.

Faites-en un pour accompagner vos amuse-gueules avant le dîner, et servez le reste du vin avec le plat principal.

6- Bitter Temptation :

Que mélanger avec du vin rouge ?
Cocktail Bitter Temptation

Parfois, vous ne savez pas si vous voulez terminer la nuit ou conjurer un second souffle. Cette boisson offre des options.

Elle est composée de Fernet-Branca, de crème de cacao, de café infusé à froid et de sirop de vanille, avec une dose de gragnano (un rouge pétillant semblable au lambrusco).

Un sirop parfait pour l’après-dîner qui laisse la nuit ouverte à tout ce que vous voulez.

7- Diamond Claret Cup:

Que mélanger avec du vin rouge ?
Le vin rouge est dynamisé par l’eau-de-vie de framboise dans ce cocktail.

Si le vin peut donner un coup de fouet à votre cocktail, pourquoi ne pas le doubler avec deux vins ? C’est peut-être ce à quoi pensait le barman John Codd lorsqu’il a créé cette merveille.

Mélange complexe de brandy de framboise, de jus de citron, de sirop de gomme, de grenadine et de vin rouge, il est couronné de bulles.

Probablement la seule fois où vous devriez mélanger du rouge et du blanc.

8- Margarita du diable :

Que mélanger avec du vin rouge ?
Une margarita bien faite est une pure joie à boire

Les variations de margarita abondent, mais il y a peu de façons d’améliorer le classique.

Celle-ci s’en rapproche beaucoup avec son flotteur de vin rouge.

Un peu de vin suffit pour créer un contraste de couleur et une nouvelle dimension de saveur.

Le résultat est une version adulte de l’original. Conseil de pro : pas de sel sur le bord, s’il vous plaît.

9- Sangria :

Que mélanger avec du vin rouge ?
La sangria est une boisson alcoolisée aux origines controversées

La sangria est toujours un bon plan quand il s’agit de fêtes de fin d’année.

Il n’y a rien de plus facile ou de plus satisfaisant que de mélanger du vin rouge sec, du brandy et une multitude de morceaux de fruits frais.

Adoucie avec du sucre et du jus d’orange, la sangria au pichet permet à vos invités de savoir qu’ils vont passer un moment festif.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *