Quelle est la température idéale pour servir tous types de vin ? (facile)
Est-ce que le fait de servir du vin à certaines températures affecte le goût du vin ? Existe-t-il des températures idéales pour servir différents types de vins ? Oui ! Savoir quels vins servir et à quelles températures est beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
Si vous cherchez un moyen rapide et élégant de mesurer la température de vos vins, vous devez vous procurer notre thermomètre à vin Aficionado’s !
Table des matières
Le Guide de service de la Température du Vin
La raison pour laquelle nous essayons de servir le vin à la bonne température est que la température peut avoir un impact considérable sur l’odeur et le goût d’un vin.
En servant le vin à sa température idéale, nous nous assurons d’avoir la meilleure expérience possible.
Voici trois règles générales qui devraient bien vous servir :
Le vin Mousseux doit être servi glacé – 40 à 50 degrés
Nous aimons mettre nos bulles dans le congélateur environ une heure avant de les faire éclater, mais n’oubliez pas cela, sinon vous risquez d’avoir une explosion.
Si vous manquez de temps, vous pouvez également placer la bouteille dans un seau à glace pendant 30 minutes et obtenir des résultats similaires.
La température froide de la glace gardera les bulles fines plutôt qu’écumeuses. Après avoir ouvert la bouteille et versé les premiers verres, placez la bouteille ouverte sur de la glace jusqu’à ce que la bouteille entière soit terminée.
Le vin Blanc et le Rosé doivent être servis Froids – 50 à 60 degrés
La meilleure façon d’obtenir du vin blanc et du vin rosé froid est de le mettre au réfrigérateur immédiatement après l’achat ; cependant, si vous achetez le vin le jour même où vous voulez le boire, vous pouvez soit le laisser au réfrigérateur pendant plusieurs heures, soit le placer au congélateur pendant environ 30 minutes.
Ça devrait faire l’affaire ! Après avoir ouvert la bouteille et versé à chacun son premier verre, nous préférons ne pas le mettre sur de la glace, mais laisser suer la bouteille sur la table, car les arômes et le caractère du vin changent légèrement lorsque la température augmente, ce que nous aimons.
Le vin rouge doit être servi frais – 60 à 70 degrés
L’idée fausse la plus répandue avec le vin rouge est qu’il est idéal pour le servir à température ambiante, alors qu’en fait, le servir frais est le meilleur moyen de le déguster.
Pour refroidir le rouge à la bonne température, nous préférons le mettre au réfrigérateur une heure avant de le servir. Pour des résultats plus rapides, vous pouvez le mettre au congélateur pendant seulement 15 minutes. Après l’ouverture et la décantation ou le versement des premiers verres, tout comme pour le blanc, nous aimons laisser le vin sur la table pour le réchauffer lentement.
Commentaires récents