Vin Zéro alcool : Top Sélection Mondiale
Il fut un temps où ceux qui choisissaient de ne pas boire étaient obligés de se contenter de jus de fruits et de boissons gazeuses, mais avec l’essor du mouvement des « curieux sobres » et de la consommation consciente est apparue une série de vins, spiritueux et bières sans alcool qui enlèvent l’alcool (par un processus connu sous le nom de désalcoolisation) mais ne perdent pas leur saveur.
Pourtant, lorsqu’il s’agit de vin désalcoolisé, il est difficile de savoir ce qu’il faut rechercher. D’un champagne pétillant à un cabernet corsé, nous avons rassemblé les meilleures marques de vos cépages préférés, afin que vous puissiez vous abstenir de boire ou simplement mieux répondre aux besoins de tous les invités de votre prochaine fête. Voici les meilleurs vins sans alcool pour que personne ne manque la fête.
Mais d’abord, un bref résumé des questions que vous pouvez vous poser, lisez la suite de l’article jusqu’au bout pour avoir tous les détails dont vous avez besoin:
Le vin sans alcool est-il vraiment sans alcool ? Bien que les termes puissent avoir des significations légèrement différentes en fonction de ce à quoi ils se réfèrent et du pays dans lequel vous vous trouvez, les termes sans alcool, sans alcool et désalcoolisé signifient tous qu’il y a peu ou pas d’alcool dans le vin. En termes simples, les boissons sans alcool sont fabriquées en retirant l’alcool du vin normal.
Le vin sans alcool est-il mauvais pour la santé ? Saviez-vous que, selon une étude américaine, le vin rouge sans alcool diminue le risque de maladie cardio-vasculaire ? Il abaisse la pression artérielle, réduisant ainsi le risque d’infarctus de 20 % et le risque de développer une maladie cardio-vasculaire de 14 %.
Quels sont les meilleurs vins sans alcool à acheter ?
- Merlot/Shiraz biologique du Domaine de la Prade : Meilleur vin rouge sans alcool
- Thomson & Scott Noughty Alcohol Free Sparkling Chardonnay : Meilleur vin mousseux sans alcool
- Drydrinker’s Spanish Collection Case : Meilleure caisse mixte de vin sans alcool.
Table des matières
Ariel Cabernet Sauvignon désalcoolisé :
Vous voulez un cabernet de Napa sans alcool ? Ce vin est élaboré dans un domaine viticole durable à Paso Robles, en Californie.
Après avoir fermenté en acier inoxydable, il est élevé en fûts de chêne et, juste avant la mise en bouteille, l’alcool est « délicatement éliminé par filtration à froid ».
Sutter Home Fre Sparkling Brut sans alcool :
Les abstinents peuvent toujours profiter des bulles.
Cette bouteille présente un arôme de pomme verte, de poire et de fruit à noyau, avec en bouche des pommes et des baies rouges.
C’est un choix vif et rafraîchissant lorsque la situation exige un vin mousseux mais pas d’alcool.
Cidre de pommes pétillant Martinelli’s :
Autre alternative pétillante, le cidre effervescent de Martinelli est un favori pour les toasts sans alcool depuis plus de 150 ans.
Vin désalcoolisé St. Regis Chardonnay :
Ce Chardonnay offre une bouche légère de poire et de pomme équilibrée par un soupçon de chêne.
Sa finale moyenne lui permet d‘accompagner les pâtes et les fruits de mer, tout comme son homologue alcoolisé.
Le Petit Chavin Rose Vin rosé sans alcool :
La société Pierre Chavin, basée dans la région Languedoc-Roussillon en France, a ajouté la gamme de vins sans alcool Zéro à sa gamme il y a quelques années.
Le rosé est conçu pour accompagner des plats légers comme les salades et les desserts, car ne pas boire d’alcool ne devrait pas signifier se priver de la boisson estivale préférée de tous.
Trio de mélanges de cocktails sans alcool Seedlip :
Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’un vin, cette bouteille mérite une certaine attention surtout de la part des amateurs de cocktails.
Ils permettent d’obtenir un excellent ‘soda’ qui n’est pas seulement un club soda avec du citron vert.
Limonade de fleurs de sureau, Belvoir Fruit Farms :
Si vous recherchez moins un vin et plus un rafraîchissement pétillant, cette concoction de bulles à la fleur de sureau et à la rose vous plaira certainement.
Boisson pétillante non alcoolisée TÖST :
Töst ressemble à du champagne, mais c’est en fait un mélange sec de thé blanc, de canneberge blanche et de gingembre.
Vous pouvez le déguster à l’heure du cocktail ou l’associer sans effort à presque tous les repas.
Tautila Tinto Vin rouge sans alcool :
Parfait pour les fêtes, essayez d’accompagner vos repas d’hiver copieux avec ce vin rouge sans alcool.
Leitz Eins Zwei Zero Rosé pétillant :
Dans le monde du vin sans alcool, il n’y a pas mieux que Leitz et leur rosé pétillant ne fait pas exception.
Produite à partir de 100 % de pinot noir, cette agréable bouteille de bulles est chargée de saveurs de fraises, de baies rouges, de peau de pomme et de minéraux.
L’acidité vive et la mousse piquante équilibrent le sucre résiduel, qui donne au vin un goût plus sec qu’il ne l’est en réalité. Nous ne saurions trop vous le recommander.
Be Well Cabernet Sauvignon sans alcool :
Pour une touche de douceur supplémentaire, ce cab californien corsé est tout indiqué.
Des notes de fruits noirs juteux, de prunes, de cerises à noyau et de chocolat au lait jaillissent de la bouche puissante et onctueuse de ce vin.
Servez-le légèrement frais avec une variété d’aliments, des hamburgers végétariens aux desserts à base de chocolat noir, en passant par les taupes poblano faites maison.
Le Petit Béret Rosé :
Des notes de groseilles rouges, d’écorce de pamplemousse et de cerises blanches sautent au nez de ce vin zesté et long en bouche.
À siroter frais avec du jambon fumé et du melon, des amuse-gueules frits ou les plats favoris d’un panier de pique-nique.
Pour un transport instantané vers le sud ensoleillé de la France, ne cherchez pas plus loin que cette bouteille.
Commentaires récents