Les régions viticoles de la Slovaquie
Les régions viticoles de la Slovaquie ne sont peut-être pas aussi célèbres que d’autres dans toute l’Europe, mais elles produisent certainement des secrets bien gardés! Si vous souhaitez visiter une variété de régions viticoles à travers le monde, nous avons une vaste sélection de circuits œnologiques disponibles.
La Slovaquie partage des frontières avec la Hongrie, l’Autriche, la Pologne, l’Ukraine et la République tchèque. En tant que tels, les vins produits localement sont rarement plus loin que les voisins de la Slovaquie, laissant le marché international largement inexploité.
En conséquence, les visites de vignobles en Slovaquie sont devenues une combinaison d’intrigues et de découvertes. Avec des connaisseurs de vin du monde entier visitant les vignobles du pays.
Table des matières
6 régions viticoles de Slovaquie
La majorité des vins produits en Slovaquie, proviennent des régions viticoles du sud. Faire une destination alternative idéale pour les circuits œnologiques en Europe. C’est ici que les régions viticoles de la Slovaquie sont divisées en 6 zones distinctes.
Merci à Viktor Balazova, traducteur slovaque freelance pour l’aide apporté dans cet article.
Région viticole de Tokaj
Beaucoup considéreraient la région viticole de Tokaj comme la plus célèbre de Slovaquie. Bien que Tokaj soit officiellement partagé avec la Hongrie, les vins slovaques populaires bénéficient également des avantages de la région. En tant que tel, il produit de nombreux vins de miel uniques de la Slovaquie .
Région viticole des Petites Carpates
Les montagnes des Carpates sont positionnées dans un emplacement idéal pour des visites de vignobles à Bratislava, qui s’aventurent dans les vignobles voisins. Modra et Pezinok sont les deux villes à visiter en particulier, car elles produisent du vin dans les montagnes depuis près de 3000 ans.
Région viticole du sud de la Slovaquie
Si vous êtes amateur de vins de dessert hongrois sucrés ou d’un pinot noir corsé, réservez une visite des vignobles en Slovaquie dans la région de Južnoslovenská. Alternativement, en raison des vignobles le long des rives du Danube, vous pouvez également réserver une visite des vignobles à Budapest qui combine les deux villes.
Région viticole de Nitra
Les cépages blancs tels que le Rizling Vlassky et le Veltlinske Zelene, en particulier, prospèrent dans les conditions naturelles de la région viticole de Nitra. En grande partie en raison de son élévation au-dessus du niveau de la mer, absorbant ainsi une grande partie de la lumière du soleil du jour. En retour, donner aux vignes une saveur distincte, qui peut être associée avec amour aux produits alimentaires locaux.
Région viticole de la Slovaquie centrale
S’en tenant aux vins blancs de Slovaquie, la région centrale est principalement connue pour ses raisins blancs. À ce titre, ils sont responsables d’environ 80% des vignes cultivées dans la région. Bien qu’elle ne soit pas aussi connue dans le monde que Tokaj, la région centrale est également partagée avec la Hongrie, juste de l’autre côté de la frontière.
Région viticole de la Slovaquie orientale
Le terroir naturel d’une région viticole se traduira par la diversité des raisins disponibles.
Après tout, il ne s’agit pas simplement de planter des vignes et d’attendre qu’elles produisent des fruits. En tant que tel, l’Est de la Slovaquie vaut certainement le déplacement.
La longue route panoramique à travers la campagne prendra tout son sens, à travers un terrain de sols volcaniques, riches en minéraux. Résultat de ce que beaucoup considèrent comme les meilleurs vins du pays, produits par le plus sympathique des sommeliers.
Expériences gastronomiques à Bratislava
Les régions viticoles de Slovaquie ne sont que quelques-uns des endroits où nous envisageons de proposer de nouvelles visites de vignobles . Si vous êtes intéressé par la publicité sur tabl.com ou si vous avez d’autres expériences culinaires et boissons, nous serions ravis de vous entendre.
Commentaires récents