Remplacer Le Vin En Cuisine ? Top 7 idées (blanc ou rouge)
Si vous êtes en train de préparer le dîner et que vous vous rendez compte que vous n’avez pas sous la main le vin requis par votre recette ou que vous préférez tout simplement ne pas en mettre, ne soyez pas si prompt à rejeter la recette.
Il est facile de faire une substitution rapide avec quelque chose que vous avez probablement dans la cuisine.
Voici ce que vous pouvez utiliser à la place lorsqu’une recette demande du vin blanc.
Voici un bref résumé des questions que vous pouvez vous poser, lisez la suite de l’article jusqu’au bout pour avoir tous les détails dont vous avez besoin :
7 substituts du vin blanc en cuisine :
- Vinaigre de cidre de pomme.
- Bouillon de poulet.
- Jus de pomme.
- Jus de raisin blanc.
- Vinaigre de vin blanc.
- Soda au gingembre.
- Eau.
Quelles sont donc les boissons alternatives saines et agréables à l’alcool ? Le kombucha. Cette boisson fermentée et naturellement légèrement pétillante est fabriquée à partir de thé noir ou vert et d’un soupçon de bactéries.
Vin pétillant sans alcool.
Jus de fruits pétillants.
Bière sans alcool.
Mocktails.
Gin sans alcool.
Peut-on utiliser de l’eau au lieu du vin en cuisine ? L’eau. Si vous êtes vraiment dans le pétrin, vous pouvez tout simplement utiliser de l’eau pour remplacer le vin blanc ! Elle ne remplacera pas l’acidité du vin blanc, mais les proportions de liquide resteront les mêmes que dans la recette originale.
Puis-je utiliser du vinaigre de riz à la place du vin blanc ? Le vinaigre de riz blanc est fabriqué à partir de riz fermenté et est moins acide. Il a une saveur plus douce et plus sucrée et peut donc remplacer le vinaigre de vin blanc dans de nombreuses recettes.
Que puis-je utiliser pour remplacer le vin blanc dans les scampi de crevettes ? Vous pouvez utiliser du bouillon de poulet ou de l’eau pour remplacer le vin blanc.
Avant de commencer, trouvez ici : Pourquoi le vin blanc pourrait vous faire plus de mal que vous ne le pensez
A quoi sert le vin en cuisine ?
Il est utile de réfléchir à la fonction du vin dans la recette.
Parfois, le vin est incorporé pour ajouter de :
- l’acidité,
- du sucre,
- de la profondeur de saveur
- ou de la luminosité à un plat.
D’autres fois, il sert à hydrater, à attendrir la viande ou à déglacer une casserole.
Il est utile de le savoir, ou même de le deviner, pour choisir un bon substitut.
Voici quelques lignes directrices, mais nous vous encourageons à expérimenter et à vous familiariser avec vos ingrédients et vos goûts particuliers.
Utilisez ces substituts au vin blanc
Le vin blanc est un aliment de base pour de nombreux cuisiniers et est mieux utilisé pour sa polyvalence.
Il est bon à utiliser pour déglacer les casseroles pour les sauces, ajouter de l’acidité ou de la profondeur de saveur, ajouter un peu de douceur ou il peut être utilisé pour attendrir la viande.
De même, le vin blanc sec est également utilisé dans de nombreuses recettes car il s’agit de vin blanc mais qui n’est pas sucré.
Il est principalement utilisé pour ajouter une acidité élevée aux plats.
Ainsi, lorsque vous pensez à un bon substitut au vin blanc ou au vin sec en cuisine, il est important de garder à l’esprit le profil de saveur car cela aiderait à choisir un bon substitut.
- Vinaigre de vin blanc : C’est un substitut idéal au vin blanc sec, surtout lorsqu’il s’agit de déglacer une casserole. Fabriqué à partir de vin blanc, le vinaigre de vin blanc possède les mêmes caractéristiques gustatives, mais sans l’alcool.
- Le jus de citron : C’est un autre bon substitut pour le déglaçage. Le jus de citron frais est un bon moyen de reproduire la saveur acidulée que le vin blanc apporte à un plat. Diluez le jus de citron dans une quantité égale d’eau pour éviter qu’il ne soit trop puissant.
- Le jus de raisin blanc : Utilisez le jus de raisin blanc comme substitut lorsque vous voulez ajouter une touche sucrée ou déglacer une casserole. Pour un substitut plus percutant, essayez de mélanger une cuillère à soupe de vinaigre ou de jus de citron par tasse de jus de raisin.
- Bouillon de poulet ou de légumes : Remplacez le vin blanc par du bouillon lorsque vous souhaitez ajouter de la saveur à un plat. Pour plus de saveur, essayez de mélanger une cuillère à soupe de vinaigre ou de jus de citron par tasse de bouillon.
- Vermouth sec : Le vermouth est souvent recommandé comme le meilleur substitut du vin blanc. C’est aussi l’un des substituts les moins chers. Pour les recettes qui nécessitent du vin blanc, le vermouth peut facilement être utilisé comme substitut et la meilleure partie d’une bouteille de vermouth va très loin.
- Ginger Ale : Le soda au gingembre peut remplacer le vin blanc en cuisine car il a un goût sucré et une acidité similaires à ceux du vin blanc. Il partage également une apparence similaire au vin blanc, ce qui en fait un bon substitut dans divers plats. L’acidité du soda au gingembre en fait un excellent ingrédient à utiliser pour attendrir la viande. Cependant, il existe une certaine différence de saveur entre le soda au gingembre et le vin blanc.
- Liquide de champignons en conserve : Bien sûr, le liquide des champignons en conserve peut facilement être utilisé comme substitut du vin blanc en cuisine car lorsque les champignons sont en conserve, ils sont souvent mélangés avec un liquide qui absorbe sa saveur. Ainsi, en faisant un bon substitut au vin blanc en cuisine. Comme les champignons ont un goût savoureux, il est idéal d’utiliser le liquide de champignons en conserve comme substitut du vin blanc dans les plats salés.
- Bière : La bière peut servir de bon substitut au vin blanc en cuisine. Si vous n’avez plus de vin blanc, vous aurez de la bière sous la main, si rien d’autre. La bière a plus de profils de goût et de saveur que le vin blanc, ce qui en fait un bon substitut. En outre, cela signifie que différentes variantes peuvent être utilisées dans une recette qui nécessite du vin blanc.
- Eau : Si vous ne disposez d’aucun des ingrédients énumérés ci-dessus et que vous ne savez pas quoi utiliser comme substitut du vin blanc, l’eau est la solution. L’eau est le substitut le plus simple et le plus facilement disponible du vin blanc sec en cuisine. Bien que l’eau ne contribue pas beaucoup à la saveur, elle ajoute à la partie liquide.Cependant, pour la saveur, l’eau peut être infusée avec des herbes comme les feuilles de laurier pour être utilisée dans des plats salés ou des herbes fraîches dans les sauces.
Trouvez ici : 12 Raisons Intelligentes de Boire du Vin Chaque Jour
Qu’en pensez vous ?
Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous
Le kombucha. Cette boisson fermentée et naturellement légèrement pétillante est fabriquée à partir de thé noir ou vert et d’un soupçon de bactéries.
Vin pétillant sans alcool.
Jus de fruits pétillants.
Bière sans alcool.
Mocktails.
Gin sans alcool.
L’eau. Si vous êtes vraiment dans le pétrin, vous pouvez tout simplement utiliser de l’eau pour remplacer le vin blanc ! Elle ne remplacera pas l’acidité du vin blanc, mais les proportions de liquide resteront les mêmes que dans la recette originale.
Vous pouvez utiliser du bouillon de poulet ou de l’eau pour remplacer le vin blanc.
Commentaires récents